Les news de la Chine

actualité

posté le 02-06-2018 à 07:40:24

Mise en garde

La Chine a exhorté mercredi les Etats-Unis à tenir leurs promesses concernant le commerce bilatéral, et à agir conformément à l'esprit du récent communiqué conjoint.


La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, s'est ainsi exprimée à propos du dernier communiqué publié mardi par la Maison-Blanche, qui indique que les Etats-Unis imposeront des droits de douane de 25% sur des importations chinoises d'une valeur de 50 milliards de dollars contenant des technologies possédant une valeur industrielle importante.


Mme Hua a indiqué que le communiqué en question allait évidemment à l'encontre du consensus récemment atteint entre les deux parties à Washington.


Selon elle, dans les relations internationales, manquer à sa parole est une perte et un gaspillage en termes de crédibilité d'un pays.


Si les Etats-Unis persistent dans leur obstination, la partie chinoise prendra des mesures inébranlables et efficaces afin de sauvegarder ses propres intérêts légitimes, la partie chinoise ne voulait pas de conflit, mais qu'elle n'avait pas peur d'une guerre commerciale.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. anaflore  le 02-06-2018 à 10:53:15  (site)

Trump laissera la Chine tranquille pour l'instant

2. trublion  le 02-06-2018 à 15:20:32  (site)

je pense que trump fait une erreur !
beaucoup de pays, dont la Russie et la Chine, ont importé beaucoup d' or, et on pourra bientôt se passer du dollar

3. lacalobra  le 02-06-2018 à 17:21:26  (site)

il nous casse les bonbons nous en europe du coup on se rebiffe et on va taxer les jeans, et autres produits des US à 30% merci c'est le consommateur qui payent les pots cassés ..
marre qu'ils fassent joujou à se faire la guerre et nous pauvres couillons qui payons tout cela ...
bon samedi rené bibi flo

4. fanfan76  le 02-06-2018 à 19:01:37  (site)

A cause des Etats Unis, on va encore payer plus de taxes ! fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 01-06-2018 à 08:53:48

Le 1er juin, journée spéciale en Chine

En effet c'est le jour des enfants dans toute la Chine.

 

mais cela signifie quoi pour eux ?

 

Tout d'abord pas d'école ensuite les cadeaux.

 

oui ce jour est l'équivalent de votre père Noël, ou de la st-Nicolas en Belgique.

 

bien sur cela n'est pas lier à aucune fête religieuse.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 01-06-2018 à 14:39:35  (site)

J' ignorais !
C' est une journée qu' ils doivent attendre avec impatience

2. lacalobra  le 01-06-2018 à 14:46:23  (site)

ah génial ils doivent être content !!!!
t'as vu le trump qui taxe l'acier et autres trucs , du coup la France va taxer les jeans, et je ne sais quoi, les prix vont encore augmenter !
sont pénibles à faire des guéguerres comme ça sur le dos des citoyens GRRRR les politiques m'énerve, sont en train de faire joujou .. bande d'abrutis tiens !!
oui je rale lol..
bon vendredi flo

3. fanfan76  le 01-06-2018 à 18:55:56  (site)

Ah j'ignorais totalement, merci René, et bonne journée à tous les enfants en Chine, fanfan

4. OLLAolla  le 01-06-2018 à 20:12:24  (site)

bon moi de juin pour vous deux
pour ton article chez vous la vie est diférente de la France
amitié

5. monica-breiz  le 01-06-2018 à 22:23:34  (site)

J IGNORAIS AUSSI
BONNE FËTE AUX ENFANTS ALORS

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 31-05-2018 à 06:53:02

Rénovation de la muraille

Avec le soutien du financement communautaire en ligne, les travaux de rénovation d'une section importante de la Grande Muraille dans la province du Hebei ont débuté, ont annoncé mardi les autorités locales.


Dans la première phase, des ouvriers répareront 132 mètres de la section de Panjiakou de la Grande Muraille sans altérer son aspect d'origine, selon le gouvernement du district autonome Mandchou de Kuancheng.


Liu Yunquan, chef de l'institut de protection des reliques culturelles du district, a indiqué que la rénovation avait été financée par une campagne de financement communautaire en ligne lancée en 2016 par la Fondation pour la conservation du patrimoine culturel de Chine.


Plus de 174.000 personnes ont contribué à ce financement, qui a levé 2,81 millions de yuans (440000 dollars) pour la première phase de la rénovation, dont les travaux devraient s'achever en octobre, a précisé M. Liu.


Longue d'environ 1500 mètres, la section de Panjiakou de la Grande Muraille a été construite sous la dynastie Ming (1368-1644).


Elle est en mauvais état en raison de dommages causés par la pluie et le vent et à des années de détérioration.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 31-05-2018 à 15:13:47  (site)

il serait dommage qu' un ouvrage connu du monde entier ne soit pas restauré, et je vois que les mécènes ne manquent pas

2. fanfan76  le 31-05-2018 à 19:26:40  (site)

Il y a beaucoup de monde pour financer, fanfan

3. monica-breiz  le 01-06-2018 à 01:44:53  (site)

j espére que la grande muraille sera restaurée
c'est vraiment une curiosité grandiose au monde

4. lacalobra  le 01-06-2018 à 02:10:03  (site)

ils vont vous coller une taxe pour la restaurer complètement, macron c'est ce qu'il ferait !!! la petite vache nous met tout notre système en l'air ! enlève toutes les aides ! affreux..
bonne soirée rené et bizou flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 30-05-2018 à 07:19:04

Le partage

Lundi, la Chine a invité tous les pays membres des Nations Unies à collaborer avec la Chine pour utiliser conjointement la future Station spatiale chinoise (CSS).


La CSS appartient non seulement à la Chine, mais aussi au monde entier, a déclaré l'ambassadeur chinois auprès de l'ONU et d'autres organisations internationales à Vienne.


Tous les pays, quel que soit leur taille et leur niveau de développement, peuvent participer à cette collaboration sur un pied d'égalité.


Les organismes publics et privés intéressés, y compris les instituts, académies, universités et entreprises privées d'orientation scientifique, peuvent identifier les modèles de collaboration qui leur conviendraient à bord de la CSS, que ce soit sous la forme d'une culture de plante dans l'espace, ou même l'accueil d'un astronaute.


La CSS devrait être lancée d'ici à 2019 et mise en service d'ici à 2022, composée d'un module central et de deux modules expérimentaux, la CSS aura la capacité d'accueillir jusqu'à trois astronautes à la fois et jusqu'à six lors des rotations.


La Chine, pays en développement elle-même, se tient prête à aider les autres pays en développement dans le développement de leur technologie et de leurs capacités spatiales en particulier, a indiqué l'ambassadeur.


Avec les défis mondiaux que nous connaissons tous ici-bas sur Terre, il est d'autant plus important d'encourager la collaboration et la coopération dans le domaine des activités spatiales.


La responsable de l'ONU pour l'espace a souligné que les progrès techniques dans l'espace auraient des retombées positives larges pour toute l'humanité, car l'espace est un moteur et un outil de développement socioéconomique durable.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 30-05-2018 à 14:26:54  (site)

et bien voilà la proposition d' une ouverture au monde dont les américains feraient bien de s' inspirer !

2. lacalobra  le 30-05-2018 à 17:12:53  (site)

ah oui ça y est ils sont à fond pour exploiter l'univers et se tirer de la terre, tu verras (ou pas, ) que dans quelques decennies, vont quitter la terre et laisser les plus pauvres crever dessus ::: je sens bien le truc comme ça ... enfin j'espère ne pas assister à ça , car faut pas se leurrer si on peut vivre ailleurs on n'aura jamais les moyens de se le payer !

3. fanfan76  le 30-05-2018 à 19:49:39  (site)

Je trouve que c'est très bien d'aider tous les autres pays quel qui soit dans une collaboration et une coopération dans ce domaine… fanfan.

4. monica-breiz  le 31-05-2018 à 01:23:59  (site)

c'est bien que les pays collaborent
c'est une ouverture
kénavo rené

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 29-05-2018 à 07:07:30

baisse de la taxe sur les voitures

Les constructeurs automobiles étrangers ont réagi positivement à l'annonce de la Chine de baisser ses tarifs douaniers sur les voitures importées.


Le prix de toutes les voitures en attente de livraison correspondra au montant des derniers droits payés quel que soit le moment de la déclaration de douane, et certains articles sont d'ores et déjà disponibles aux prix ajustés, a déclaré Tesla dans un communiqué.


Mardi, Tesla a pris l'initiative de baisser les prix de ses modèles S et X en Chine continentale suite à la diminution des droits de douane.


Ces baisses vont permettre de réduire de 8 à 15% le prix final des voitures importées, par exemple, tous les modèles X-75-D ont été vendus en un clin d'œil dans un magasin de démonstration à Shanghai après que leur prix ait été baissé de 70000 yuans 10000€.


Volvo également a baissé le prix de ses voitures importées dans le but d'attirer davantage de clients, le constructeur a déclaré jeudi que son modèle phare de SUV, le XC90, avait vu son prix diminuer.


D'autres constructeurs automobiles étrangers ont eux aussi eu une réaction immédiate, BMW, Mercedes-Benz, Audi et Porsche ont tous déclaré qu'ils réévalueraient leurs prix de vente au regard de cette nouvelle mesure gouvernementale.


Toyota a déclaré Nous allons baisser les prix des véhicules importés et proposer des produits plus compétitifs aux consommateurs chinois.


Les baisses de prix pourraient être encore plus avantageuses pour les constructeurs automobiles allemands quand on sait qu'un tiers des voitures importées en Chine en 2017 étaient fabriquées en Allemagne, ce qui place le pays devant ses rivaux, comme le rapporte le Financial Times.


Selon l'Association des concessionnaires automobiles de Chine, BMW et Mercedes-Benz étaient les deux marques écoulant le plus grand volume de vente de voitures importées l'année dernière.


D'après les statistiques établies par l'association au mois de janvier, la Chine a produit plus de 29 millions de véhicules et en a vendu 28,88 millions en 2017.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 29-05-2018 à 14:31:10  (site)

un geste commercial chinois qui a trouvé immédiatement son écho !
IL faut dire que le marché chinois est prodigieux

2. lacalobra  le 29-05-2018 à 15:49:40  (site)

une bonne nouvelle pour une fois qu'il y a une baisse et quand même importante !!!
bonne journée à toi rené et bizou flo

3. monica-breiz  le 29-05-2018 à 23:50:13  (site)

quelle est la voiture d emarque Chinoise la plus connue en Europe ???
bonne soirée RENE

4. fanfan76  le 30-05-2018 à 00:26:27  (site)

C'est bien pour une fois qu'on parle de baisse ! fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article