Les news de la Chine

actualité

posté le 16-07-2018 à 08:18:14

Une première perte pour les USA

Selon le Centre national d'information sur les céréales et l'huile de Chine, le pays sera tout à fait capable de faire face à la pénurie de soja importé des États-Unis à la suite de l'augmentation des droits de douane.


Les experts du centre ont indiqué que les achats par la Chine de soja américain, une culture clé pour les agriculteurs américains, seront considérablement réduits après que l'administration Trump ait imposé des droits à l'importation de 25%.


A la date du 28 juin, la Chine n'avait pas passé de nouveaux achats de soja aux États-Unis depuis trois semaines et avait annulé des commandes de 615000 tonnes de soja américain au cours de la même période.


Le Brésil connaît dans le même temps une récolte exceptionnelle de soja tandis que les semis de soja vont augmenter sensiblement en Amérique du Sud l'année prochaine, il ne faut pas oublier que le Brésil fait partie des BRICS.


La Chine peut aussi augmenter la production nationale de soja, élargir ses importations pour assurer l'approvisionnement et renforcer la recherche sur les formules alimentaires pour réduire sa dépendance envers les importations de tourteaux de soja, ce qui lui permettrait de combler l'écart.


L'expert a également déclaré que du fait que les États-Unis augmentent leur production de soja tout en faisant face à une baisse des exportations, les agriculteurs américains risquent de subir des pertes importantes.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 16-07-2018 à 15:30:48  (site)

Comme on dit, à quelque chose malheur est bon, et il est certain que l' Amérique n' est pas le centre du monde, et la Chine sera gagnante en indépendance

2. monica-breiz  le 17-07-2018 à 00:19:57  (site)

merci RENE

3. laca  le 17-07-2018 à 01:31:33

de toute manière on faisait comment avant ??? hein on se passait d'eux .. y a toujorus une solution à tout , et il va se punir lui même ! c'est à déplorer pour le peuple américain surtout ceux qui n'ont pas voté pour lui !
bonne soirée flo

4. fanfan76  le 17-07-2018 à 02:21:10  (site)

Et oui ce sont les agriculteurs américains qui en feront les frais ! fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 15-07-2018 à 07:07:28

L'escalade dans la guerre commerciale

Les États-Unis ont publié une nouvelle liste de droits de douane totalement inacceptables, cette nouvelle liste d'importations chinoises couvrant une large gamme de produits (tabac, portes ou encore papier toilette) qui feras bientôt l'objet d'une surtaxe de 10 %.


La nouvelle liste vient envenimer le conflit commercial en cours entre les deux plus grandes économies du monde.


Les experts ont estimé que la référence faite par le MOFCOM à des mesures qualitatives et quantitatives était fondée sur l'hypothèse de mise en vigueur par les États-Unis de leurs nouveaux droits de douane sur les marchandises chinoises.


La Chine a également pris plusieurs mesures vues par certains comme une riposte, notamment en élargissant ses importations et l'ouverture du marché, qui lui donnent des alternatives aux produits et investissements américains.


Étant donné que la Chine dispose d'un excédent commercial de près de 300 milliards de dollars dans ses échanges commerciaux avec les États-Unis, elle finira par manquer de produits américains à cibler.


Cependant, elle peut répondre par des mesures aussi dommageables aux États-Unis que celles qui lui sont infligées, notamment en adoptant des restrictions administratives sur certaines transactions américaines et en réduisant son exposition à la dette américaine.


Il est temps pour les autorités chinoises de prendre des mesures spécifiques, car la guerre est à nos portes.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 15-07-2018 à 14:00:34  (site)

Trouver d' autres marchés, s' associer avec la Russie, autant de ventes que les américains perdront.
trump est en train d' isoler l' Amérique, et risque de perdre même une alliée fidèle comme la Grande Bretagne

2. lacalobra  le 15-07-2018 à 15:42:09  (site)

arf j'avais pas pensé au tabac, je fume des peters Stuyvesant, ça vient des US non ? commence à me courir le haricot ce Donald hein vais lui faire avaler ses dents si ça continue !!! lol..
quel monde au lieu d'avancer on recule ça va pas du tout !!!
bibi flo

3. fanfan76  le 15-07-2018 à 21:08:00  (site)

C'est affreux ! qui va arrêter les inepties de ce Trump ? fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 14-07-2018 à 06:52:45

la communauté internationale, est de l'avis de la Chine

La Chine prendra des contre mesures nécessaires pour sauvegarder résolument ses droits et intérêts, a annoncé mercredi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, à la suite de l'annonce faite mardi par les Etats-Unis concernant une liste de droits de douane sur 200 milliards de dollars de produits chinois, l'action américaine constitue une tentative d'intimidation commerciale typique.


Il s'agit d'une guerre entre l'unilatéralisme et le multilatéralisme, entre le protectionnisme et le libre-échange et entre la force et les règles.


La Chine s'efforcera avec la communauté internationale de sauvegarder conjointement le système et les règles du commerce multilatéral.


S'accrocher à une mentalité démodée de jeu à somme nul et lancer délibérément une guerre commerciale portent atteinte non seulement aux intérêts des deux parties directement concernées, mais aussi à celui d'autres parties sur la chaîne industrielle mondiale.


Quelque 40% des exportations chinoises et deux tiers des produits de haute technologie exportés par le pays sont fabriqués par des entreprises étrangères en Chine.


Les Etats-Unis tirent sur le monde entier, ainsi que sur eux-mêmes, selon des sources faisant autorité dans les cercles économiques à travers le monde, l'action irrationnelle des Etats-Unis est dangereuse et discréditée et porte atteinte à ce pays et aux autres.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 14-07-2018 à 12:48:38  (site)

vont pas se laisser faire les chinois, et ils ont raison, mais tout cela fait peur.. espérons qu'il va changer d'avis, c'est une girouette ce mec..imprévisible.. capable de tout même de changer d'avis.. l'avenir le dira..
bon samedi rené flo

2. trublion  le 14-07-2018 à 15:15:04  (site)

Le monde bouge, les pays émergents se développent, comme l' Inde par exemple et il serait utopique de penser que nous pourrions fermer nos frontières aux exportations

3. monica-breiz  le 15-07-2018 à 00:08:47  (site)

je suivrais cela d eprés
l avenir le dira
kénavo René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 13-07-2018 à 06:54:43

La Chine se prépare à tout

Maintenant que le président américain Donald Trump a réellement lancé une guerre tarifaire contre la Chine, certains pensent que les Etats-Unis considèrent désormais la Chine comme une rivale plutôt qu'une amie, car la Chine a abandonné sa stratégie consistant précédemment à (garder un profil bas et cacher son éclat).


Les différends commerciaux sino-américains actuels reflètent les tentatives des Etats-Unis, de contenir l'essor de la Chine en tant que puissance émergente.


Les tensions commerciales croissantes entre les deux plus grandes économies au monde soulèvent une question grave engendreront-elles une confrontation (totale) entre les Etats-Unis et la Chine ou suggèrent-elles que les deux parties sont entrées dans une nouvelle guerre froide.


La gravité de ces préoccupations a récemment engendré des fluctuations considérables sur les marchés financiers du monde entier.


Le retrait stratégique plutôt que la politique d'expansion stratégique de Donald Trump indique cependant que la possibilité d'une confrontation véritable entre les Etats-Unis et la Chine est faible, mais pas exclut, la Chine se prépare à faire face à toute éventualité, même au scénario le plus pessimiste.


Etant donné la part élevée des produits fabriqués en Chine sur le marché américain, des droits de douane plus élevés signifieraient que les citoyens américains paieraient plus cher leurs biens de consommation courante.


Si Donald Trump décide de lancer une guerre commerciale totale, l'économie et la société américaines pourraient ne pas être capables de résister aux mesures de représailles de la Chine et des autres économies.


La série de mesures économiques prises par Donald Trump, notamment sa décision de lancer une guerre tarifaire, a indubitablement eu des effets néfastes sur les Etats-Unis, comme de faire douter la communauté internationale de la véracité des politiques américaines.


Il avait promis que, s'il était élu, il rendrait toutes les politiques américaines imprévisibles, et changeante risque de faire perdre aux autres pays leur confiance dans les Etats-Unis et leurs promesses.


La Chine en émergera cependant relativement plus indemne si elle parvient à empêcher l'interruption de son développement économique et à maintenir voire augmenter sa part dans l'économie mondiale.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 13-07-2018 à 15:29:28  (site)

je ne pense pas que trump soit idiot, il tente une stratégie pour rééquilibrer sa balance commerciale et veut aussi faire baisser la dette en réduisant les dépenses, comme l' Otan par ex.
S' il voit que les effets de sa stratégie ont des effets pervers, nul doute qu' il changera de stratégie

2. monica-breiz  le 13-07-2018 à 23:12:09  (site)

merci René

3. fanfan76  le 13-07-2018 à 23:25:59  (site)

Oui, les autres pays perdent leur confiance aux Etats Unis, c'est certain ! fanfan

4. lacalobra  le 14-07-2018 à 02:43:32  (site)

quand je dis personne ne fait rien je parle des américains, pas de la chine ni des autres pays..
faudrait qu'ils le fasse sauter !
si obama avait pu se representer il serait passé, donc à mon avis y a plus de gens démocrates que conservateurs !
mais bon ça fait comme nous en france tout le monde râle et dès qu'il est question de descendre la rue y a plus personne, sauf pour le foot, ça me met dans une colère ça !!!
déjà que ça m'insupporte de voir combien sont payés les footballeurs quand on sait que des gens crèvent de faim.. bref.. le monde est injuste !!!
bibi du soir.. flo

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 12-07-2018 à 06:59:36

C'est fort bon pour l'Europe

Dans un contexte de tensions commerciales renforcées entre la Chine et les Etats-Unis, les marques américaines risquent de perdre des parts de marché en Chine du fait de prix plus élevés et des ressentiments des consommateurs.

 

Etant donné les droits de douane additionnels de la Chine sur certaines des importations américaines et l'abaissement des droits sur les importations d'autres pays, la compétitivité des marchandises américaines sur le marché chinois va diminuer au fur et à mesure que leurs prix augmenteront.

 

Ce commentaire fait suite à l'annonce de l'entreprise française de produits de luxe Hermès d'une baisse des prix pour certains de ses produits en Chine depuis le 1er juillet, le même jour où le plan de réduction des droits de douane mis en œuvre par le gouvernement chinois a pris effet.

 

Des mesures similaires ont été prises par la société LVMH basée en France, qui a réduit ses prix de 300 yuans à 1500 yuans (40 € à 190 €), et par Gucci, qui a diminué de son côté les prix de la totalité de ses produits de 5 %.

 

La baisse des prix par les marques européennes devrait leur permettre d'élargir leur base de consommateurs et d'éloigner les clients chinois des marques de luxe américaines, comme le fabricant de sacs à main Tapestry, autrefois Coach.

 

Les marques européennes comme Volvo sont en train de baisser les prix de leurs véhicules d'importation, chez un concessionnaire de véhicules Tesla nué au cours du week-end, avec une baisse considérable du nombre de consommateurs envisageant l'achat de ces véhicules.

 

Il y a déjà un boycotte des produits américains comme Pampers, Colgate et Mead Johnson, désormais, en plus du prix et de la concurrence, les sentiments des consommateurs entrent également en jeu.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 12-07-2018 à 14:46:21  (site)

et oui, les réactions s' enchaînent et l' Amérique perd du terrain !
Est ce pour cette raison que son président est en Europe pour rencontrer macron, merkel et Poutine ?
L' Otan coûte cher aux américains, mais qui voulait être le gendarme du monde ?

2. lacalobra  le 12-07-2018 à 16:11:52  (site)

ah lalala que c'est compliqué toute cette histoire moi je t'avoue que ça m'énerve cette agitation , moi je me dis que comme ça ne fonctionne plus bien ne faudrait pas t'il pas revenir à une date ou tout allait bien et appliquer les mêmes principes qu'à ce moment là au lieu de s'entêter à faire comme maintenant ???
enfin moi je dis ça .. je dis rien !!!
c'est sûrement complexe le truc mine de rien, le Donald fait joujou et personne ne fait rien.. on verra ce que donnera sa visite en europe.. on est pas aidé niveau président, bien que la Merkel elle n'a pas l'air de se laisser faire mine de rien, sacrée bonne femme !!!
bon jeudi à toi rené et un gros bisou flo

3. fanfan76  le 13-07-2018 à 02:57:22  (site)

MERCI René, et oui on comprend le boycotte pour certains produits ! fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article