Les news de Chine

actualité

posté le 10-08-2018 à 07:08:17

Des réponses autodéfense

Dans la guerre commerciale en cours, Washington joue une tactique à double face, d'une part, elle menace d'imposer des droits de 25% sur les marchandises chinoises importées après pour dire qu'elle est disposée à négocier avec la Chine.


En Chine, personne n'est dupe du petit jeu tarifaire de Washington.


L'opinion dominante est que les Etats-Unis veulent utiliser la diplomatie du bâton et de la carotte pour intimider la Chine et obtenir des concessions commerciales unilatérales.


C'est le même objectif vaincre la Chine, peu importe que ce soit par le biais de la guerre commerciale ou de la négociation.


En mettant le pistolet sur la tempe de la Chine, puis en demandant des discussions, les États-Unis ne font pas preuve de la moindre sincérité. Les analystes estiment que c'est la Chine qui va souffrir le plus dans la phase initiale, et les États-Unis plus tard.


Mais la Chine finira par vaincre le chantage au commerce des États-Unis et il leur sera impossible de contraindre celle-ci à plier face à leurs manœuvres de coercition, les contre-mesures que la Chine a prises sont des réponses autodéfense.


Elle a toujours dit qu'elle ne frappera jamais le premier coup, mais qu'elle répliquera si elle est victime d'intimidations.


Peu importe de quelle manière les Etats-Unis feront escalader la guerre commerciale, la Chine réagira à sa manière.


Bien que la Chine n'ait pas commencé ce conflit, il est de bonne guerre de frapper son adversaire là où ça lui fait mal pour se défendre.


Washington est par trop paranoïaque et têtu pour se soucier des intérêts des agriculteurs, des entrepreneurs et des consommateurs américains, certaines entreprises sont parties à l'étranger, comme le fabricant de motos Harley-Davidson et le constructeur automobile Tesla.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 10-08-2018 à 14:07:32  (site)

moi je parle de politique zig-zag !
IL nous a fait le coup avec le corée du nord, il nous fait le coup avec l' Iran, etc' est la même chose avec sa politique commerciale!
Je ne pense pas qu' il soit idiot, et on le sait capable de rétropédalage

2. lacalobra  le 10-08-2018 à 15:03:39  (site)

ah lalala et tout le monde va en avoir des répercussions à cause de cet imbéciles de Donald, mon dieu quand Obama a terminé son mandat fallait pas que ce soit le Donald qui soit président !!!!
nous l'essence, grimpe à toutes, et tous les prix augmentent, aussi, déjà sans lui ça augmentait, alors maintenant hein !
et toutes les aides sont à la baisse on va droit dans le mur !!
te souhaite une bonne journée bibi flo

3. fanfan76  le 10-08-2018 à 22:39:35  (site)

Et oui, il fait peur ce Trump å vouloir faire ces guerres commerciales...
J ai regardé tes bilets prėcėdents, une belle avancée pour traiter les cancers, merci René, fanfan

4. monica-breiz  le 11-08-2018 à 00:03:27  (site)

merci pour tes nouvelles , en c emoment je ne lit pas grand chose
kénavo RENE

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 09-08-2018 à 07:12:24

Une avancée dans la recherche

Distinguer les cellules tumorales des cellules saines n'est pas toujours une mince affaire pour les chirurgiens qui opèrent des patients atteints de cancer.


Échouer à localiser et à enlever tous les tissus cancéreux lors d'une opération est souvent synonyme de récidive de la maladie et d'un nouveau tour sur la table d'opération.


Une équipe de chercheurs emmenée par Zhang Zhongping, professeur à l'Institut Hefei des sciences physiques de l'Académie chinoise des sciences, a associé plusieurs acides nucléiques sphériques à des balises moléculaires artificielles conçues d'une main de maître, connues également sous le nom de (technologie SNAB), afin d'identifier les cellules cancéreuses et de les distinguer des cellules normales.


La prolifération incontrôlable des cellules tumorales est rendue possible par la télomérase, une enzyme spéciale qui agit comme catalyseur. Grâce à cet effet catalyseur, la technologie SNAB peut recouvrir les cellules cancéreuses d'une teinture fluorescente qui les fait briller d'une lumière rouge.


La technologie a fait ses preuves en permettant de distinguer plusieurs types de cellules tumorales des cellules normales et a permis de détecter les cellules cancéreuses avec plusieurs modes opératoires, analyses basées sur l'utilisation de solutions, imagerie monocellulaire ou encore échographie in vivo de détection de tumeur solide.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 09-08-2018 à 13:38:42  (site)

c'est ce qui est arrivé à mon chat, Sheila, la tumeur n'a pas pu etre enlevé complètement, ll y avait des métastases mais répandues un peu partout, ça a été pris trop tard, mais l'opération lui a permis de vivre 6 mois de plus.. au lieu de mourir en janvier elle est décédée fin juin, avant de souffrir on s'est résolu à la faire euthanasier pour lui éviter des souffrance avait un cancer entre l'estomac et l'intestin, aurait fait une occlusion si on l'avait laissé mourir seule, donc on a préféré qu'elle ne souffre pas mais ce fut duraille à prendre comme décision !!!

t'as vu le Donald qui veut plus d'arbres pour éviter les incendies ! alors que pour la pollution et lutter contre faut replanter !!! dingo on dirait qu'il fait tout pour emmerder le monde !!! !

un bizou et un bon jeudi à toi flo

2. trublion  le 09-08-2018 à 14:37:11  (site)

Si les métastases sont trop répandues, il ne sert plus à rien d' opérer !
L' important est de déceler le cancer le plus vite possible, et cette découverte chinoise pourra sauver des vies !
Je me demande s la méthode peut servir pour les rayons ?

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 08-08-2018 à 07:03:56

De nouveaux sommets entre les deux pays.

Sur la base des informations diffusées par les Etats-Unis, les droits de douane sur les 200 milliards de dollars entreront en vigueur le 5 septembre ou plus tard.


La date de mise en œuvre des droits proposés par la Chine sera quant à elle déterminée en fonction de la réaction des Etats-Unis, et la guerre commerciale atteindra alors de nouveaux sommets entre les deux pays.


Ces chiffres montrent que les Etats-Unis imposent des droits de douane sur des produits de grande valeur, ce qui peut être interprété comme une forme de chantage contre la Chine.


Les contre-mesures de la Chine sont rationnelles et l'accent peut être mis sur leurs aspects quantitatifs et qualitatifs.


La notion de guerre commerciale n'est pas un jeu et la Chine ne se précipitera pas pour concurrencer les chiffres américains.


La réaction récente de la Chine fait preuve de retenue, et elle se réserve le droit et la capacité d'annoncer davantage de mesures contre les Etats-Unis.


Alors que la guerre commerciale se développe, des plaintes se sont élevées du côté américain, tandis que l'indignation de la partie chinoise s'est révélée.


Quant à ceux qui sont au centre, les vraies victimes, ils savent que Washington est l'agent provocateur depuis le premier jour et que la Chine contre-attaque.


Les 1,4 milliard d'habitants du pays continuent à offrir un potentiel de marché énorme, et les fondations nationales chinoises pourront toujours compter sur elles-mêmes pour stimuler la croissance économique.


La Chine n'a pas l'intention d'intimider quelque nation étrangère que ce soit, mais elle prendra les mesures nécessaires pour défendre la dignité du pays et les intérêts de son peuple.


Si elle continue à agir de manière imprudente, Washington aura alors un avant-goût de la ferme détermination de la Chine.

 

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 08-08-2018 à 13:45:01  (site)

ça va ch.… hein lol.. les chinois ne vont pas se laisser faire !!!!
tu as vu que l'étoile de Donald va être détruite aux US .. ils estiment qu'il n'est pas digne d'avoir une étoile, quand il s'attaque aux droits des + pauvres et des handicapés ! et paf prends ça dans la tronche.. quel sale type..
bon mercredi rené, et bizou flo

2. trublion  le 08-08-2018 à 15:46:47  (site)

et l' interdiction de commercer avec l' Iran ne va pas améliorer les relations des E U avec le reste du monde !
Restons quand même prudent, trump est coutumier des voltes-faces

3. monica-breiz  le 09-08-2018 à 00:40:05  (site)

c'est dans pas longtemps alors les mesures
bonne soirée René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 07-08-2018 à 07:20:19

suite de l'article contre-mesures

La décision a été adoptée en réponse à un plan américain visant à augmenter les droits de douanes sur 200 milliards de dollars de produits chinois, passant de 10% à 25%.


Les contre-mesures de la Chine avec des taux tarifaires différenciés sont rationnelles et modérées et ont été proposées après avoir sollicité des avis et une évaluation minutieuse.


Les mesures prennent en compte tous les facteurs, notamment le bien-être du peuple, la capacité de charge des entreprises et le maintien du fonctionnement de la chaîne industrielle mondiale.


La Chine est toujours convaincue que les consultations sur la base de principes de respect mutuel, d'égalité et de bénéfice mutuel constituent le moyen efficace de résoudre les différends commerciaux et que toute menace ou tout chantage unilatéral ne fera qu'aggraver les contradictions et nuire aux intérêts de toutes les parties.


Les Etats-Unis ayant exacerbé à plusieurs reprises la situation au mépris des intérêts des entreprises et des consommateurs des deux pays, la Chine est forcée de prendre des contre-mesures pour protéger sa dignité nationale et les intérêts de son peuple.

 

Défendre le libre-échange et le mécanisme multilatéral, et sauvegarder les intérêts communs de tous les pays au monde.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 07-08-2018 à 13:23:41  (site)

je ne sais pas ou tout cela va nous mener mais tout augmente déjà sans cette guerre commerciale qui va se faire ressentir aussi chez nous car y a pas que le coca et le mac do hein , plein d'autres trucs vont augmenter..
je ne connais pas notre position à ce sujet on a parlé que de sports avec le foot en juillet et en aout on nous parle que de la canicule, on souffre aujourd'hui 37/38° imagine…
bizou flo

2. trublion  le 07-08-2018 à 14:48:33  (site)

La Chine a consulté nombre de pays dans le monde, et pris des accords commerciaux !
Les Usa commencent à lasser avec leur dollar, et l' affaire iranienne ne va pas arranger les relations, puisque la *Chine va s' y précipiter, là où les européens s' en vont

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 06-08-2018 à 07:20:58

La Chine adopte des contre-mesures

La Chine a annoncé vendredi sa décision d'imposer des droits de douane supplémentaires sur 5207 sortes de produits d'une valeur totale de 60 milliards de dollars en provenance des Etats-Unis.


Selon la Commission des droits de douanes du Conseil des Affaires d'état, les taux de droits supplémentaires sur ces produits seront de 25%, 20%, 10% et 5%.


La Chine a été forcée d'adopter des contre-mesures en réponse à un plan américain visant à augmenter les droits de douanes sur 200 milliards de dollars de produits chinois, passant de 10% à 25%, a indiqué la commission dans un communiqué.


Si les Etats-Unis agissent délibérément et appliquent leurs mesures douanières supplémentaires, la Chine mettra immédiatement en oeuvre des mesures tarifaires identiques, a indiqué la commission.


Les Etats-Unis ont violé les consensus issus de multiples négociations bilatérales et ont aggravé, une fois encore, les frictions commerciales, a déclaré la commission, notant que la décision américaine violait gravement les règles de l'Organisation mondiale du Commerce, nuisait à la chaîne industrielle mondiale et au mécanisme de libre-échange, portait atteinte aux intérêts de la Chine et du peuple chinois, et aurait également un impact négatif sur le développement économique du monde, y compris celui des Etats-Unis.


La Chine a pris des contre-mesures pour sauvegarder ses propres droits et intérêts légitimes et freiner l'escalade des frictions commerciales.


Après la mise en oeuvre des contre-mesures, les autorités évalueront les effets avec tous les secteurs de la société et s'efforceront de minimiser leur influence sur la production et la vie quotidienne, d'après le communiqué.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 06-08-2018 à 14:17:45  (site)

C' est un jeu sans fin, jusqu' à ce qu' on puisse voir les résultats de cette lutte à coups de droits de douane

2. monica-breiz  le 06-08-2018 à 23:35:16  (site)

c'est normal que un pays sauvegarde ses droits et intérêts ,

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article