Les news de la Chine

actualité

posté le 14-09-2018 à 07:21:14

L'Europe est contre

Dans une résolution sur l'état des relations entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis adoptée mercredi, le Parlement européen (PE), réuni en session plénière à Strasbourg, déplore que la politique du (America first) menée par Washington porte préjudice aux intérêts des deux parties.


La décision des Etats-Unis d'initier une guerre commerciale porte préjudice aux liens entre l'UE et les États-Unis, ont affirmé les eurodéputés, mercredi, dans une résolution adoptée par 490 voix pour, 148 contre et 51 abstentions.


Les décisions unilatérales ne font qu'affaiblir le partenariat transatlantique, déclare la résolution.
Les eurodéputés estiment que la politique unilatérale (America first) met à mal (la confiance mutuelle) et trouvent difficile, depuis l'élection du président américain Donald Trump, de comprendre les nouvelles approches des États-Unis en matière de problématiques mondiales et de conflits régionaux.


Ils critiquent la décision du président Trump de se retirer de l'accord de Paris sur le climat, de l'accord nucléaire iranien et l'incertitude causée par la décision récente de Washington imposant des tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium.


L'UE se tient prête à travailler avec les États-Unis sur les questions liées au commerce dans le cadre des règles du système commercial multilatéral, précise le texte, ajoutant que l'OMC (Organisation mondiale du commerce) est le meilleur endroit pour résoudre ces différends.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 14-09-2018 à 15:35:12  (site)

C' est bien gentil, mais les euro-députés ne représentent pas grand chose, du seul fait qu' ils dépendent bien trop des Etats unis

2. lacalobra  le 14-09-2018 à 23:23:54  (site)

alors là j'y comprends plus rien, l'europe est contre quoi ? la chine ?
490 vois pour et 148 contre, je comprends plus là ???
donc 490 voix pour une guerre commerciale ? etonnant quand même, dans quel merdier on va se retrouver, vivement que je devienne espagnole lol.. bien que ce soit toujours l'europe tu vas me dire mais je ne supporte plus la France et surtout ses décisions !!!
un bizou rené, bonne soirée, nuit flo

3. monica-breiz  le 15-09-2018 à 00:12:04  (site)

que de transactions , l 'enjeu est énorme
pour le monde
kénavo rené

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 13-09-2018 à 07:28:42

Rencontre MM. Xi et Poutine

Le président chinois Xi Jinping et son homologue russe Vladimir Poutine ont exprimé leur ferme détermination à promouvoir les relations bilatérales et à préserver la paix et la stabilité dans le monde, à l'occasion de leur rencontre mardi à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe.


M. Xi est arrivé dans la ville portuaire russe de Vladivostok plus tôt dans la journée, pour assister au quatrième Forum économique oriental (FEO), à l'invitation de M. Poutine.


Au cours de leurs entretiens, MM. Xi et Poutine ont constaté que les relations entre la Russie et la Chine s'étaient développées avec une dynamique accrue cette année et qu'elles étaient entrées dans une nouvelle période marquée par un développement plus rapide et d'un niveau plus élevé.


Quels que soient les changements de la situation internationale, la Chine et la Russie travailleront sans relâche à promouvoir leurs relations et à sauvegarder avec détermination la paix et la stabilité mondiales, ont déclaré les deux chefs d'Etat.


La Chine et la Russie doivent développer les synergies entre l'initiative (la Ceinture et la Route) et l'Union économique eurasienne (UEE), renforcer leur coopération dans des domaines tels que l'énergie, l'agriculture, l'innovation scientifique et technologique et la finance, promouvoir la mise en oeuvre régulière de projets majeurs et renforcer la recherche et le développement communs de sciences et technologies de pointe.


Etant toutes deux membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) et économies émergentes majeures, la Chine et la Russie endossent la tâche de préserver la paix et la stabilité dans le monde et de promouvoir le développement et la prospérité.


Les deux dirigeants ont également échangé des vues approfondies sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun et ont assisté à la signature de plusieurs documents de coopération bilatérale.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 13-09-2018 à 15:15:32  (site)

La Chine a bien raison de se rapprocher de la Russie, contrairement aux débiles de l' Europe !
J' ai vu aussi qu' il y avait de grandes manoeuvres militaires en ce moment où la Chine participait, peut être un message pour les Usa

2. lacalobra  le 13-09-2018 à 16:02:53  (site)

bon espérons qu'ils tiennent parole quand ils disent de vouloir maintenir la paix dans le monde, moi suis septique là dessus ..
un bizou flo

3. monica-breiz  le 13-09-2018 à 23:09:44  (site)

la Russie et la Chine deux énormes puissances , des milliers de gens ..
espérons de bonnes choses émanents d 'eux
kénavo René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 12-09-2018 à 07:11:59

nouveau brise glace

La Chine va lancer lundi son premier brise-glace de recherche de fabrication purement nationale, le Xuelong 2, ou Dragon des Neiges 2, et prévoit de le mettre officiellement en service au premier semestre 2019.


La construction du Xuelong 2 a commencé en décembre 2016, le navire a une longueur de 122,5 mètres, une largeur de 22,3 mètres et un déplacement de 13990 tonnes.


Avec une vitesse maximale de 15 nœuds, soit 27,8 km/h, le brise-glace peut assurer des expéditions de 60 jours avec 90 membres d'équipage et chercheurs.


Il sera équipé d'appareils de recherche et de surveillances océanographiques avancées, qui permettront aux experts de mener des prospections sur la couverture de glace polaire, les conditions atmosphériques et environnementales, mais aussi sur les fonds marins et les ressources biologiques.


Le navire a été conçu pour briser de la glace de 1,5 m. d'épaisseur à 3 nœuds et qu'il peut fonctionner à des températures aussi basses que -30 C, ajoutant que le navire possèderait une bonne manoeuvrabilité et respecterait des normes de protection de l'environnement strictes.


Il a par ailleurs annoncé que les scientifiques chinois ont commencé à concevoir un brise-glace de nouvelle génération qui sera plus avancé que le Xuelong 2 le brise-glace de prochaine génération sera capable de briser de la glace d'environ 3 mètres d'épaisseur et de supporter des températures aussi basses que -45 ° C.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. lacalobra  le 12-09-2018 à 14:00:53  (site)

ça va être quelque chose hein !
j'ai lu ça :

l'Institut de recherche polaire de Chine a signé un accord le 12 septembre pour acheter un hélicoptère embarqué, un Leonardo AW169. Cet hélicoptère, l'un des hélicoptères bi-turbine de taille moyenne les plus avancés au monde, devrait être livré en 2019.

une belle journée rené et un gros bizou flo

2. trublion  le 12-09-2018 à 14:33:55  (site)

au delà de la performance, je me suis dit que les chinois ne croyaient pas au réchauffement climatique immédiat, comme certains tentent de nous le faire croire !

3. monica-breiz  le 12-09-2018 à 23:12:47  (site)

ah j ai hâte d ele voir peut être aux actualités
c'est une bonne idée ,
kénavo René

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 07-09-2018 à 11:08:49

L'escalade dans la guerre commerciale

La Chine prendra les contre-mesures nécessaires en fonction des mesures américaines en matière de droits de douane, cette déclaration intervient en réponse à l'imposition possible par les Etats-Unis de droits de douane supplémentaires sur 200 milliards de dollars de produits chinois importés.


La période de consultation publique aux Etats-Unis concernant les droits de douane sur le montant mentionné ci-dessus des importations chinoises a récemment pris fin et la plupart des participants se sont opposés à cette mesure.

 

Si la partie américaine ignore l'opposition de la majorité des entreprises participant à la consultation publique et poursuit sa propre voie pour imposer des droits de douane supplémentaires sur davantage d'importations chinoises, la Chine sera obligée de prendre les contre-mesures nécessaires.

 

La Chine réitère que toutes les tentatives de faire pression sur la Chine sont déraisonnables et inutiles, la guerre commerciale ne résoudra aucun problème, la Chine a annoncé des contre-mesures le 3 août pour imposer des droits de douane supplémentaires sur 60 milliards de dollars d'importations américaines et a publié une liste de produits américains.

 

Au cours de ces derniers mois, les Etats-Unis ont sérieusement violé les règles de l'Organisation mondiale du commerce, n'ont cessé d'introduire des mesures unilatérales et ont provoqué l'escalade continue des frictions commerciales bilatérales, qui ont non seulement endommagé les intérêts des entreprises et consommateurs dans les deux pays, mais ont aussi ébranlé la chaîne industrielle et la chaîne de valeur mondiales.

 

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 07-09-2018 à 14:22:56  (site)

On voit que la plupart des usines américaines ne cautionnent pas ce projet !
C' est donc qu' elles ne souffrent pas de la concurrence chinoise

2. monica-breiz  le 07-09-2018 à 22:20:33  (site)

merci RENE je suis

kénavo

3. lacalobra  le 08-09-2018 à 02:06:46  (site)

et que va t-il se passer ?
c'est ça qui m'inquiète !!!
un bizou flo

4. fanfan76  le 08-09-2018 à 04:38:52  (site)

Cela fait peur ! MERCI René, fanfan

5. fanfan76  le 09-09-2018 à 02:55:38  (site)

Oui c'est normal que la Chine réagisse ! fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
posté le 06-09-2018 à 09:38:34

le conflit commercial

Le site Internet américain d'informations commerciales Business Insider a publié lundi une liste des Etats du pays les plus touchés par le conflit commercial avec la Chine.


La liste prévoit que le Tennessee soit la principale victime du conflit commercial, suivi de Washington, de la Californie, de la Caroline du Sud et du Kentucky, dont au moins 5% du PIB provient du commerce avec la Chine.


Selon ce rapport, 6,39% du PIB de la Californie provient du commerce avec la Chine.


La résolution AJR 44, approuvée par 75 des 80 membres de l'Assemblée de Californie, a annoncé que la législature devait activement soutenir la coordination et la collaboration continues entre la Californie et la Chine.

 

Pour renforcer des relations bilatérales substantielles dans les domaines du commerce, du changement climatique, de l'éducation, du tourisme, de la technologie, de l'innovation et du développement écologique.

 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 

1. trublion  le 06-09-2018 à 15:15:52  (site)

je suppose qu' il v a vite comprendre qu' il n' y a rien à gagner avec ces taxes

2. LACA  le 06-09-2018 à 17:02:59

ce trump se fiche dans la merde tout seul, il est la risée sur les réseaux sociaux !!!
va s'en mordre les doigts..
s'il ne change pas de cap va se retrouver destitué lol..
ça ne serait pas plus mal..
bon jeudi à toi flo

3. monica-breiz  le 07-09-2018 à 00:18:46  (site)

bonsoir
ah le Kentucky aussi , j' ai une amie là bas

kénavo RENE

4. fanfan76  le 07-09-2018 à 02:38:33  (site)

L'avenir ne s'annonce pas rose et en France c'est pareil !
Mes amitiés, fanfan

Premier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article