VEF Blog

Titre du blog : Les news de la Chine
Auteur : mr-he5
Date de création : 21-02-2018
 
posté le 07-08-2018 à 01:20:19

suite de l'article contre-mesures

La décision a été adoptée en réponse à un plan américain visant à augmenter les droits de douanes sur 200 milliards de dollars de produits chinois, passant de 10% à 25%.


Les contre-mesures de la Chine avec des taux tarifaires différenciés sont rationnelles et modérées et ont été proposées après avoir sollicité des avis et une évaluation minutieuse.


Les mesures prennent en compte tous les facteurs, notamment le bien-être du peuple, la capacité de charge des entreprises et le maintien du fonctionnement de la chaîne industrielle mondiale.


La Chine est toujours convaincue que les consultations sur la base de principes de respect mutuel, d'égalité et de bénéfice mutuel constituent le moyen efficace de résoudre les différends commerciaux et que toute menace ou tout chantage unilatéral ne fera qu'aggraver les contradictions et nuire aux intérêts de toutes les parties.


Les Etats-Unis ayant exacerbé à plusieurs reprises la situation au mépris des intérêts des entreprises et des consommateurs des deux pays, la Chine est forcée de prendre des contre-mesures pour protéger sa dignité nationale et les intérêts de son peuple.

 

Défendre le libre-échange et le mécanisme multilatéral, et sauvegarder les intérêts communs de tous les pays au monde.

 

 

Commentaires

trublion le 07-08-2018 à 08:48:33
La Chine a consulté nombre de pays dans le monde, et pris des accords commerciaux !

Les Usa commencent à lasser avec leur dollar, et l' affaire iranienne ne va pas arranger les relations, puisque la *Chine va s' y précipiter, là où les européens s' en vont
lacalobra le 07-08-2018 à 07:23:41
je ne sais pas ou tout cela va nous mener mais tout augmente déjà sans cette guerre commerciale qui va se faire ressentir aussi chez nous car y a pas que le coca et le mac do hein , plein d'autres trucs vont augmenter..

je ne connais pas notre position à ce sujet on a parlé que de sports avec le foot en juillet et en aout on nous parle que de la canicule, on souffre aujourd'hui 37/38° imagine…

bizou flo