VEF Blog

Titre du blog : Les news de la Chine
Auteur : mr-he5
Date de création : 21-02-2018
 
posté le 08-08-2018 à 01:03:56

De nouveaux sommets entre les deux pays.

Sur la base des informations diffusées par les Etats-Unis, les droits de douane sur les 200 milliards de dollars entreront en vigueur le 5 septembre ou plus tard.


La date de mise en œuvre des droits proposés par la Chine sera quant à elle déterminée en fonction de la réaction des Etats-Unis, et la guerre commerciale atteindra alors de nouveaux sommets entre les deux pays.


Ces chiffres montrent que les Etats-Unis imposent des droits de douane sur des produits de grande valeur, ce qui peut être interprété comme une forme de chantage contre la Chine.


Les contre-mesures de la Chine sont rationnelles et l'accent peut être mis sur leurs aspects quantitatifs et qualitatifs.


La notion de guerre commerciale n'est pas un jeu et la Chine ne se précipitera pas pour concurrencer les chiffres américains.


La réaction récente de la Chine fait preuve de retenue, et elle se réserve le droit et la capacité d'annoncer davantage de mesures contre les Etats-Unis.


Alors que la guerre commerciale se développe, des plaintes se sont élevées du côté américain, tandis que l'indignation de la partie chinoise s'est révélée.


Quant à ceux qui sont au centre, les vraies victimes, ils savent que Washington est l'agent provocateur depuis le premier jour et que la Chine contre-attaque.


Les 1,4 milliard d'habitants du pays continuent à offrir un potentiel de marché énorme, et les fondations nationales chinoises pourront toujours compter sur elles-mêmes pour stimuler la croissance économique.


La Chine n'a pas l'intention d'intimider quelque nation étrangère que ce soit, mais elle prendra les mesures nécessaires pour défendre la dignité du pays et les intérêts de son peuple.


Si elle continue à agir de manière imprudente, Washington aura alors un avant-goût de la ferme détermination de la Chine.

 

 

 

Commentaires

monica-breiz le 08-08-2018 à 18:40:05
c'est dans pas longtemps alors les mesures

bonne soirée René
trublion le 08-08-2018 à 09:46:47
et l' interdiction de commercer avec l' Iran ne va pas améliorer les relations des E U avec le reste du monde !

Restons quand même prudent, trump est coutumier des voltes-faces
lacalobra le 08-08-2018 à 07:45:01
ça va ch.… hein lol.. les chinois ne vont pas se laisser faire !!!!

tu as vu que l'étoile de Donald va être détruite aux US .. ils estiment qu'il n'est pas digne d'avoir une étoile, quand il s'attaque aux droits des + pauvres et des handicapés ! et paf prends ça dans la tronche.. quel sale type..

bon mercredi rené, et bizou flo