VEF Blog

Titre du blog : Les news de la Chine
Auteur : mr-he5
Date de création : 21-02-2018
 
posté le 09-08-2018 à 01:12:24

Une avancée dans la recherche

Distinguer les cellules tumorales des cellules saines n'est pas toujours une mince affaire pour les chirurgiens qui opèrent des patients atteints de cancer.


Échouer à localiser et à enlever tous les tissus cancéreux lors d'une opération est souvent synonyme de récidive de la maladie et d'un nouveau tour sur la table d'opération.


Une équipe de chercheurs emmenée par Zhang Zhongping, professeur à l'Institut Hefei des sciences physiques de l'Académie chinoise des sciences, a associé plusieurs acides nucléiques sphériques à des balises moléculaires artificielles conçues d'une main de maître, connues également sous le nom de (technologie SNAB), afin d'identifier les cellules cancéreuses et de les distinguer des cellules normales.


La prolifération incontrôlable des cellules tumorales est rendue possible par la télomérase, une enzyme spéciale qui agit comme catalyseur. Grâce à cet effet catalyseur, la technologie SNAB peut recouvrir les cellules cancéreuses d'une teinture fluorescente qui les fait briller d'une lumière rouge.


La technologie a fait ses preuves en permettant de distinguer plusieurs types de cellules tumorales des cellules normales et a permis de détecter les cellules cancéreuses avec plusieurs modes opératoires, analyses basées sur l'utilisation de solutions, imagerie monocellulaire ou encore échographie in vivo de détection de tumeur solide.

 

 

 

Commentaires

trublion le 09-08-2018 à 08:37:11
Si les métastases sont trop répandues, il ne sert plus à rien d' opérer !

L' important est de déceler le cancer le plus vite possible, et cette découverte chinoise pourra sauver des vies !

Je me demande s la méthode peut servir pour les rayons ?
lacalobra le 09-08-2018 à 07:38:42
c'est ce qui est arrivé à mon chat, Sheila, la tumeur n'a pas pu etre enlevé complètement, ll y avait des métastases mais répandues un peu partout, ça a été pris trop tard, mais l'opération lui a permis de vivre 6 mois de plus.. au lieu de mourir en janvier elle est décédée fin juin, avant de souffrir on s'est résolu à la faire euthanasier pour lui éviter des souffrance avait un cancer entre l'estomac et l'intestin, aurait fait une occlusion si on l'avait laissé mourir seule, donc on a préféré qu'elle ne souffre pas mais ce fut duraille à prendre comme décision !!!


t'as vu le Donald qui veut plus d'arbres pour éviter les incendies ! alors que pour la pollution et lutter contre faut replanter !!! dingo on dirait qu'il fait tout pour emmerder le monde !!! !


un bizou et un bon jeudi à toi flo