VEF Blog

Titre du blog : Les news de Chine
Auteur : mr-he5
Date de création : 21-02-2018
 
posté le 10-08-2018 à 01:08:17

Des réponses autodéfense

Dans la guerre commerciale en cours, Washington joue une tactique à double face, d'une part, elle menace d'imposer des droits de 25% sur les marchandises chinoises importées après pour dire qu'elle est disposée à négocier avec la Chine.


En Chine, personne n'est dupe du petit jeu tarifaire de Washington.


L'opinion dominante est que les Etats-Unis veulent utiliser la diplomatie du bâton et de la carotte pour intimider la Chine et obtenir des concessions commerciales unilatérales.


C'est le même objectif vaincre la Chine, peu importe que ce soit par le biais de la guerre commerciale ou de la négociation.


En mettant le pistolet sur la tempe de la Chine, puis en demandant des discussions, les États-Unis ne font pas preuve de la moindre sincérité. Les analystes estiment que c'est la Chine qui va souffrir le plus dans la phase initiale, et les États-Unis plus tard.


Mais la Chine finira par vaincre le chantage au commerce des États-Unis et il leur sera impossible de contraindre celle-ci à plier face à leurs manœuvres de coercition, les contre-mesures que la Chine a prises sont des réponses autodéfense.


Elle a toujours dit qu'elle ne frappera jamais le premier coup, mais qu'elle répliquera si elle est victime d'intimidations.


Peu importe de quelle manière les Etats-Unis feront escalader la guerre commerciale, la Chine réagira à sa manière.


Bien que la Chine n'ait pas commencé ce conflit, il est de bonne guerre de frapper son adversaire là où ça lui fait mal pour se défendre.


Washington est par trop paranoïaque et têtu pour se soucier des intérêts des agriculteurs, des entrepreneurs et des consommateurs américains, certaines entreprises sont parties à l'étranger, comme le fabricant de motos Harley-Davidson et le constructeur automobile Tesla.

 

 

 

Commentaires

monica-breiz le 10-08-2018 à 18:03:27
merci pour tes nouvelles , en c emoment je ne lit pas grand chose

kénavo RENE
fanfan76 le 10-08-2018 à 16:39:35
Et oui, il fait peur ce Trump å vouloir faire ces guerres commerciales...

J ai regardé tes bilets prėcėdents, une belle avancée pour traiter les cancers, merci René, fanfan
lacalobra le 10-08-2018 à 09:03:39
ah lalala et tout le monde va en avoir des répercussions à cause de cet imbéciles de Donald, mon dieu quand Obama a terminé son mandat fallait pas que ce soit le Donald qui soit président !!!!

nous l'essence, grimpe à toutes, et tous les prix augmentent, aussi, déjà sans lui ça augmentait, alors maintenant hein !

et toutes les aides sont à la baisse on va droit dans le mur !!

te souhaite une bonne journée bibi flo
trublion le 10-08-2018 à 08:07:32
moi je parle de politique zig-zag !

IL nous a fait le coup avec le corée du nord, il nous fait le coup avec l' Iran, etc' est la même chose avec sa politique commerciale!

Je ne pense pas qu' il soit idiot, et on le sait capable de rétropédalage